mardi 20 janvier 2015

Le surlendemain Charlie.

J'en connais qui doivent se retourner au taquet dans leurs tombes!

Et au risque de me répéter...

☮☮☮ Ah et ne vous imaginez pas que parce que mes comm's sont ouverts, ils sont opeun'bar, mon tamis implacable filtre notamment les insultes et autres agressivités en dépit du contenu-même: eh ouais, on peut être d'accord (ou pas, souvent pas) dans le fond, m'si vous parlez mal, prenez à partie ou autre, allez parler ailleurs, l'internet a sûrement une place au chaud pour vous. On n'est pas chez mémé, vous n'êtes pas le "tonton relou" avec qui je dois être diplomate et pédagogue,
I don't owe you shit. ☮☮☮

10 commentaires:

  1. Quel texte de LMSI? pcq celui "de quoi charlie est-il le nom" avec la comparaison avec pierre laval dedans euh bon c'est caca ça quand même :s
    Je ne suis pas Charlie non plus m'enfin laval quoi faut pas pousser mémé dans un vieux singe

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourrais faire un topo sur Fourest?
    Quand tu évoques son nom (par deux fois), c'est comme repoussoir, comme si elle sentait la merde.
    Tu dois avoir un recul critique et un ressenti personnel, mais pourquoi donnes-tu toujours l'impression de te désolidariser totalement du personnage et de son travail.
    Moi je trouve qu'elle fait du bon boulot, qu'elle est sincère, posée, intelligente. Je la suis.
    Comme tu es très analytique, j'aimerais savoir ce qu'elle a dit et écrit de mal (comme ça, à la volée). Il y a des gens pour critiquer les rumeurs autour du personnage, or elle reçoit déjà des torrents de boues des frontistes, des musulmans communautaristes, etc.

    Merci pour le blog, toujours un vrai plaisir à lire.
    J'ai découvert "FrequencyFeminism" sur youtube avec toi. Je me suis presque tout regarder en 2-3 jours, en me gardant bien de cliquer sur les liens annexes "proposés" par youtube. (Dieu que certains topics sont vérolés!)
    Et j'ai trouvé très intelligent l'article qui rappelle que ce sont les sentiments positifs d'amour de la nation et de culture qui ont engendré la haine de l'allemand et la 1ère guerre mondiale. Et qu'il s'agit de se méfier des instrumentalisations politiques des sentiments positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la dernière casserole de Fourest, ça a été de bidonner un témoignage d'une survivante ("si tu récites pas le Coran, je te bute") que ladite survivante, Sigolène Vinson pour ne pas la nommer, qu'on devine déjà un peu dévastée par les événements sans avoir en plus à gérer ce truc, a dû démentir.

      Supprimer
  3. Ah mais oui, tellement ! Je me suis rarement senti aussi isolé que dans les jours suivant les attentats... (Dans cette période où plein de gens parlent d'union magique jamais ressentie avant, ça fait chelou !)
    Là ça va mieux, mais entre la minute de silence de la fac où j'étais mal à l'aise (le mec à quand même dit "Je vous DEMANDE de vous lever à l'assemblée, on a pas trop eu le temps de se poser des questions ni d'en parler...), les gens avec des pin's Charlie partout, les stickers, les graffitis, et TOUTES les soirées où le sujet vient sur la table, bouhouuuu !
    Je me suis contenté de dire timidement que j'étais mal à l'aise devant toute cette émotion collective bizarre, et qu'on en parlerait plus tard en essayant de relativiser un peu... J'ai chaud au coeur de retrouver des connaissances qui ont vécu la chose comme moi. :)
    Et ton blog fait du bien aussi ! (Je te lis depuis longtemps, mais je poste jamais de commentaires.)
    Encouragements <3

    RépondreSupprimer
  4. Salut, pas forcément d'accord avec tout mais tu as raison de questionner ce moment dans une perspective de pression sociale et de recherche de sens à donner à l'émotion (ou pas...). Sinon juste un détail, les pharmaciens ont démenti l'explosion des ventes d'anxiolitique...clichés, emballement médiatique, tout ça...

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour te dire merci. De tou.te.s les illustrateur.trice.s que j'ai vus réagir sur le sujet, j'ai trouvé que tu étais celle qui avait eu la réflexion la plus poussée. Tu mets des mots et des dessins sur mes sentiments, et ça fait un bien fou de les voir exprimé, et de voir que je ne suis pas seule... donc vraiment, merci.

    RépondreSupprimer
  6. je me retrouve beaucoup dans tes 3 derniers posts, comme Luccio, je me sens un peu isolée dans mon entourage direct. Et justement, à quelqu'un qui n'a pas grande culture (mais qui adore lire) tu conseillerais quoi de Fontenelle? (Et puis même question pour Tévanian et Plenel si tu veux bien!)
    Merci en tout cas d'être aussi authentique! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les quelques bouquins (légers) qui m'ont fait du bien au lendemain de ces événements sont "les briseurs de tabous" de Fontenelle, "Pour les musulmans" de Plenel et "La haine de la religion" de Tevanian, sinon y'a aussi Ma Mère Noël qui a fait un livre de réponse au "suicide français" sobrement intitulé "Contre Zemmour". Y'a sûrement des dizaines d'autres trucs, mais je n'y pense pas spontanément.

      Supprimer
  7. Bah ouais. Les musulmans de France vont bouffer. les chrétiens du Niger pareil. Les arabes d'un peu partout itou. et j'peux plus allumer la radio sans qu'on me chie dans la tête. Putain d'société.

    RépondreSupprimer
  8. C'est quand ton prochain post dis? Je désespère chaque jour un peu plus en me rendant sur ta page sans que celle-ci n'ait bougé d'un cil.

    Signé: un fan accro à ton travail, tes idées, tes dessins et tout ce qui va avec.

    RépondreSupprimer