samedi 10 janvier 2015

Le lendemain Charlie.


Voili voilà, rendez-vous à cette adresse de toute urgence.
Et celle-ci, avec un seau à coté.
Allez, pouf pouf je rends l'antenne, back to sane, silent, senseful grieving,
bisous d'amour à tout le monde, surtout les muslims collatéraux. Serrons-nous les coudes.


Agnus Dei - Samuel Barber by Dale Warland Singers on Grooveshark


[EDIT] J'ai vu aussi cette magnifique BD de Joe Sacco que je vous invite à lire de toute urgence, comme celle de Zviane qui m'a fait un bien fou!!

Et allez itou voir chez Silver et chez Garance!!! [/EDIT]


[EDIT d'après-manif] Mes potes seront ravi-E-s d'apprendre que dans cet événement de mecs défilant pour des mecs tués par des mecs, mon héros du jour est un mâle cis blanc probably het'!!! Comme quoi. Mais regardez plutôt comme il a des ovaires d'acier pour aller se trimbaler chez les affreux avec une si belle chose:

(Même si celui-là est pas mal non plus dans son genre, et une meuf, pour la parité.) [/EDIT d'après-manif]

☮☮☮ Ah et ne vous imaginez pas que parce que mes comm's sont ouverts, ils sont opeun'bar, mon tamis implacable filtre notamment les insultes et autres agressivités en dépit du contenu-même: eh ouais, on peut être d'accord (ou pas, souvent pas) dans le fond, m'si vous parlez mal, prenez à partie ou autre, allez parler ailleurs, l'internet a sûrement une place au chaud pour vous. On n'est pas chez mémé, vous n'êtes pas le "tonton relou" avec qui je dois être diplomate et pédagogue,
I don't owe you shit. ☮☮☮




25 commentaires:

  1. J'ai juste pas compris le truc avec Maadiar, je l'ai vu poster des trucs plutôt intelligents en fait, j'en ai loupé peut-être... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà non zouzoune, je parle pas de Maadiar mais de son troll de compagnie!
      Maadiar, c'est un gus cool, wesh! Jamais très claire dans mes tournures de phrases, I think... Me sorries!
      (En fait, je mentionne Maadiar, parce que c'est depuis qu'il m'a linké sur son blogue que son "pote" me gratifie à chaque putain de note de comm's savoureux.)
      Bel hommage, BTW!! <3

      Supprimer
    2. Oh oui sorry, j'avais mal lu!! Ça me rassure. Je me disais bien sur c'était bizarre. ^^ En plus j'partage sa caisse pour Angougou, ça m'aurait saoulée. :')

      Supprimer
    3. Moi aussi j'ai lu que j'étais un frontiste.... Merci...

      Supprimer
    4. Wesh, es tut mir leid, mein Freund, c'pas très clair que je parle de l'aromate, là... Je ne me relis jamais qu'en diagonale. Tu n'es nommé qu'au titre que ce morpion débarque de chéwat' et n'est pas parti depuis, mais ce n'est qu'un hasard malheureux des internets, je ne te flagelle pas!

      Supprimer
    5. (On me dit dans une autre oreillette que tu chies sur le drapeau? C'est élégant, mais un peu Charlie quand même, sois prudent!)

      Supprimer
    6. Maadiar ne sait pas lire non plus, je suis rassurée. Et merci pour le lien vers mon blog c'est zentil, hé.

      Supprimer
    7. (l'aromate? Hahaha facile, je sais qui c'est, du coup. :') )

      Supprimer
  2. La note de Julie Maroh s'intitule "mais chut putain", et ça ne te choque pas ? Pourquoi toujours ce mot "putain", comme injure, comme exclamation (en alternance avec bordel, enculé et merde). C'est moche. Si même toi et Julie Maroh n'êtes pas sensibles au problème que pose l'utilisation de ce terme comme exclamation ou injure, en terme de respect vis à vis des prostitué(e)s, qui le sera ?
    En tous les cas tes posts sont énervants, drôles intéressants, provocateurs : tu tiens un vrai blog "bête et méchant" à la sauce 2015,
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si, grave, on avait même eu cette discussion avec elle, sur la longue route de déconstruction encore à parcourir. Pour autant, je ne voulais pas la disqualifier pour cette fois, pas dans ce contexte, pas avec le bien que sa note m'a fait malgré tout (paradoxe, quand tu nous tiens).
      Il existe d'ailleurs des mini-workshops d'inventions d'insultes non-dominantes, pour que les "putes", "salopes", "connards", "enculés" ne se transforment pas en trucs spécistes du genre "truie", "morue", "cloporte", etc... Pour ma part, j'aime bien traiter les gens de déjections ou maladies ou métiers que je n'aime pas (trader, etc...). Mais ma vulgarité naturelle et bien intégrée laisse parfois échapper à ma vigilance un terme offensant pour les TDS (ou les vagins) et je m'en excuse platement par la présente, vraiment.

      Tu fais bien de le relever, il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour le relever, pas de hiérarchie des problèmes et souffrances, pas de raison valable de continuer à utiliser un vocabulaire infamant.

      Je suis pas la dernière à reprendre inlassablement ma super-pote friande de l'exclamation "enculé" (en mode pas-powerful)...

      Bonne année, merci.
      Merci de ne pas être un comm's d'extrême-droite (ou affilié) aussi.

      Supprimer
  3. Merci de citer des articles / notes qui ont un autre regard sur ce drame. Dommage, l'article de BC apparemment faut être abonné pour le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, entre les articles qui deviennent payants en 24h et ceux qui plantent (mystérieusement might I add...), pas facile de s'informer en dehors des clous.

      Supprimer
  4. "Moi ce que j'adore, c'est le cabillaud, surtout à la vapeur" Jonathan Lambert.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I shall take none of that anti-vegan gibberish.

      Supprimer
  5. J'aime peut-être encore plus te lire depuis que parfois je trouve que tu pousses un peu.. C'est pour ça que je me sens Charlie, et c'est aussi pour ça que j'adore que tu le sois pas.. Biz, peace And Lots of Love.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh, merci, ce que tu dis me touche beaucoup!
      Même si c'est un peu Charlie.

      Supprimer
  6. Tu as oublié dans ta liste des évènements de l'after ces élèves, collégiens et lycéens, qui ont refusés de faire la minute de silence parce que "quand même, CH ils l'ont bien cherché" :)

    Sinon puisque je vois que tu es encline à répondre positivement aux commentaires sur les lacunes féministes de cet article (cf: "anonyme" 10janvier 14h14); pourquoi aucun positionnement féministe par rapport aux évènements??
    Je comprends pas cet acharnement d'une partie de la gauche féministe à défendre l'islam tout aussi "modéré" soit il. L'islam comme toutes les religions monothéistes et polythéistes est patriarcale et phallocrate, toutes les religions sont basées sur l'asservissement des femmes, leurs réduction en poule pondeuse, toute la culture jusqu'à très récement a été le seul produit des hommes, les dieux ont été créés par eux, les places des femmes, leur fonction et rôle assignées par eux. Dans la torah juive il y a une phrase qui dit "je remercie Dieu de ne pas être né femme" je ne connais pas tous les textes de toutes les religions mais je peux facilement supposer qu'il existe des phrases équivalentes dans tout les livres sacrés. L'attachement aux religions phallocrates contribue à perpétuer l'oppression des femmes car ces religions font partie des fondements des inégalités F/H matérielles et idéelles.
    Ensuite, parmi les 1001 commentaires cherchant à expliquer les trajectoires, de ces individus jamais il n'est évoqué le fait que ce soit des hommes, et c'est valable pour les autres tueries terrorisantes (colombine, et ts les massacres aux US); les attentats terroristes; et toutes les guerres de cette terre. La Virilité etant basée sur: domination, expansion, chosification, asservissement etc... Ceux qui détiennent les armes sont les hommes, ceux qui détiennent les richesses sont les hommes (99% des richesses de la terre), ceux qui détiennent le pouvoir sont les hommes. A travers l'histoire, le seul mouvement politique n'ayant jamais fait de mort en son nom, c'est le féminisme. Le seul groupe qui n'a jamais dominé politiquement, en tant que groupe, qui n'a jamais eu le pouvoir, c'est les femmes. Coulibaly a dit dans un enregistrement diffusé par rtl "les occidentaux dévoilent NOS femmes".
    Les féministes ont repoussé par le passé le catholicisme qui voulait les enfermer, pourquoi certaines défendent aujourd'hui l'islam? Pour moi c'est incompréhensible, une vraie perte de temps .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très contente de te compter parmi mes lecteurices, Anne Zelensky...
      Ce que tu appelles "lacunes féministes", c'est mon incapacité à instrumentaliser une oppression pour taper sur une autre minorité en mode "clash des civilisations", c'est ça? Auquel cas je suis assez heureuse de cette lacune, et triste de t'annoncer que les bonblancs souchiens n'ont rien à envier à l'islam en terme d'asservissement des fâmes. Ce contre quoi j'entends m'inscrire, c'est juste l'assimilation de toute une ethnie à trois kékos violents. Brref, je ne veux pas te donner de grain à moudre ni discuter avec toi, ni te laisser penser que this opinion of yours a sa place chez wam. Bonne année hin.

      Supprimer
  7. Hey? Je suis une caution frontiste? Mais putain mais depuis quand????'!!! Hey mais je chie sur le drapeau je... Quelqu'un utilise mon nom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, c'était "la caution frontiste de" dans le sens de "ta", possessif, cf. plus haut chez Lobo.
      Tout ceci est très flou puisque je mentionne ses horreurs de comm's sans jamais les publier: je suis les méchants ciseaux de la censure misandre hétérophobe, tsé. Il urine sur ma porte mais jamais ne la passera.
      Et donc tu chies sur le drapeau? Tell me moar!

      Supprimer
    2. Ca va alors. J'ai lu et je me disais: 1/ soit j'avais "une caution", 2/ soit j'étais "ta caution frontiste" ou" la caution frontiste de ton blog", un genre de "juif du pape" quoi. Je suis rassuré.

      Ouais, je suis pas très patriote. On en parlera si tu veux.

      Supprimer
  8. Mais euh... T'aimes pas les hétérosexuels cis-blanc ou euh ?...

    Enfin je comprends que tu soutiennes les minorités mais de là à taper sur les hétéros et les blancs... Et y avait des tonnes de filles à la manifestation (j'y étais).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je pourrais pas te dire honnêtement que je suis hyper fan des mecs blancs cis hétéros, mais justement, ici, la teneur de mon propos c'est de dire que même eux sont capables d'accoucher (euh..) de pancartes remarquables quant à la complexité de la situation! Comme quoi!
      Sinon, ravie que tu y sois allée, j'espère que t'as fait de gros bécots à Netanyahou & co!
      Blagues à part, je sais bien qu'il y avait autre chose que des ploucs à cette marche, y compris des meufs, mais malgré ce deuil, je pense que j'aurais eu du mal à y aller, perso.
      Peace anyways!

      Supprimer
    2. Oui mais l'égalité c'est d'accepter tout le monde, pas de soutenir certains et en mettre de côté d'autres.

      Je suis allée à la manif' avec des amis hétéro et lesbi', et je m'en tapais qu'il y ait des politiques, c'est pas eux que je soutenais. J'y étais pour le deuil et pour le rassemblement de tout le monde, cis-blanc-noir-hétéro-homo-blonde-brune-culrond. Comme plein de monde d'ailleurs.

      J'comprends bien que tu trouves ça égoïste hein, j'le pensais aussi, jusqu'à ce que je me rende compte que y avait pas que des patriotes à la con là-bas. Même Luz' à beaucoup critiqué ce côté là, en caricaturant la marseillaise.

      Enfin bref, encore une fois j'te comprends, mais je trouve ça blessant de dire que ceux qui y sont allés soutienne Netanyahou toussa. Genre "Lol vazy culpabilise salope lol" (à moins que j'ai pas compris la blague j'sais pas, mais voilà c'est un peu choquant dis comme ça).

      Supprimer
    3. Je lis surtout plein de musulmans qui n'y sont pas allés de peur de se faire péter la gueule par cette belle "union nationale". Maintenant, je suis capable de comprendre les bonnes raisons d'aller à une telle manif, même puante en certains aspects, tout comme je suis capable d'en être critique (et devrais y être autorisée).

      Supprimer