mercredi 5 août 2015

Privilège de l'indouleur.

Quittons-nous sur ce magnifique morceau de Notre Dame Des Lourdes :

Elle a aussi fait une délicieuse rimixe de Chris Isaak's Wicked Game, possiblement encore plus badass que celle des Reines Prochaines!!! Merci beaucoup à Gingembre pour cette découverte musicale, t'es goûtue et trop bonne contre la diarrhée.

9 commentaires:

  1. ...Du coup on va attendre que tu sois sortie de ton opération pour partager toutes les anecdotes trop choupi sur les salles d'op, les chirurgiens, etc ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait refaire un ACL sous rachi anesthésie et effectivement les chirurgiens orthopédistes sont des gros bourrins et il vaut mieux une anesthésie générale. Et je devais pas poser le pied pendant 3 semaines ce qui était un test de thérapie nul. Tous les opérés se remettaient plus vite que moi. Courage courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HEYYYYY on a dit après l'opération pour les retours d'exp de merdre, chuuuut!

      Supprimer
  3. JulienFromDijon6 août 2015 à 00:29

    Je te souhaite que tout se passe comme pour tes dents : beaucoup d'appréhension pour aucune séquelle.

    J'ai souvenir de vidéos sur le journal de la santé. C'était il y a ~15 ans, ~6 ans, et je viens d'en voir une récente.
    Ils se sont vachement améliorés. Ils le font maintenant en cœlioscopie, avec les instruments conçus pour, et les gestes de l'équipe sont plus précis.
    Il y a encore quinze ans l'opération était très invasive, et les instruments ressemblaient à l'atelier du bricoleur.

    Tu as raison de choisir l'anesthésie générale, (Anonyme le dit aussi), car, à choisir, je préfèrerai ne pas avoir de souvenir de l'intervention même.

    Je ne suis pas sportif, j'aime juste le vélo de temps en temps, ça me donne l'impression de voler. Je pense que retrouver deux pieds pareils te fera énormément de bien, vu comme tu aimes le vélo le basket et barouder.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis faite opérer de la cheville deux fois : première fois en anesthésie locale, sur les conseils de ma mère pour qui l'anesthésie générale, c'était horrible, t'en ressort complètement slass tandis qu'en local, t'as même la chance de suivre ton opération.
    La deuxième fois, anesthésie générale, choix du chirurgien ( je deconne pas, on ma rien demandé et l'anesthésiste n'est jamais passé me voir. BREF).
    Mon expérience m'a appris ceci: L'anesthésie, dans aucun cas, n'est "cool". Mais pour l'anesthésie locale, j'ai été sedatee a coup de cachetons et je me suis réveillée complètement vaseuse, crevant de soif, avec un tube dans le nez que j'ai tenté d'arracher parce qu'il me grattait, et mon père qui refusait de me filer a boire quand je le lui demandait. Avec l'anesthésie générale, je me suis réveillée dans mon lit, et j'ai commencé a pleurer. Vaut mieux être prévenue sinon ça surprend beaucoup: chez certains, l'anesthésie a parfois un curieux effet sur le moral et durant quelques moment tu te sens le plus misérable petit poulet de toute la terre entière. Le savoir empêche pas de le ressentir mais ça aide a relativiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh, meuf, je suis pas encore opérée! Too early!!!

      Mais comme on raconte nostre life, j'ai déjà eu deux anesthésies générales dans mes années collège, de m'être pété en motte de beurre le poignet droit, puis gauche, à un an d'intervalle. Pas de souvenir de m'être sentie si merdique au réveil, juste bien bien dans le cirage. Ce que m'expliquait la meuf qui régale, c'est que l'anesthésie génér' comporte des risques (genre, whoopsie, ne pas se réveiller, etc) et provoque un déficit de neurones irréversible. Elle me disait notamment que les gosses galéraient comme des oufs à l'école après une anesthésie géné et qu'il était préférable, pour cette raison, de les opérer pendant les vacances scolaires. Bref, si vous me voyez poster des trucs conspis à mon retour, envoyez-moi à Bugarach voir Cheminade et faites le deuil de mon brillant esprit, dissous qu'il sera dans leurs opiacés, hypnotiques & joyeusetés. J'en appelle à vostre vigilance.

      Supprimer
    2. Tant que tu partage pas des articles de buzzfeed ou des citations du genre "partage si toi aussi t'es contre la violence contre les chatons, seul les vrais oserons partager" je suis prête à pardonner bien des choses.

      Et je me rend compte que j'ai mal formulé mon précédent commentaire, la faute à que je postait depuis un smartphone, que mon commentaire dépassait largement l'écran et que je me suis pas vraiment relue pour la cohérence. Pardon.

      Mon idée générale était de dire "t'as bien fait de choisir la générale : mon expérience avec une anesthésie locale était vraiment pas terrible : 1) j'ai rien suivi à l'opération parce qu'on m'a filé un calmant pour éviter que je fasse des commentaires de noob ou par crainte que que je panique, je suppose 2) quand j'ai repris mes esprits, c'était pas cool du tout becoze tube dans le pif, sensation de soif, parent à coté de moi refusant de me filer de l'eau parce qu'on leur avait dit que non, fallait pas, je risquait d'avaler de travers et m'étouffer... En comparaison, avec une anesthésie générale, j'ai juste grelotté dans la salle de réveil en voulant ma môman (ma mère, ça lui avait fait pareil, mais en ce qui me concerne, la petite poussée d'angoisse pré-opération n'y est peut-être pas étrangère)".

      Sinon, concernant les risques d'une anesthésie générale, ils existent, c'est vrai, mais comme l’anesthésiste reste présent pendant l'opération et qu'il est chargé de surveiller l'état du patient, ils sont tout de même assez contenus.

      Supprimer
    3. Ahah, mais t'imagines qu'à même pas trente berges j'en serai déjà à trois AG (sans compter les nombrrrreuses AG militantes). Je ne donne pas cher de mon outil de pensée.

      Supprimer