Un roman (qui fait devenir) végétarien et que j'adore, c'est : Mon Epouse américaine ! de Ruth L. Ozeki. En plus l'héroïne est tellement badasse et loveable.
Ah, je suis pas coutumière des romans, je préfère les essais qui disent en 300 pages de mots complexes ce qu'ils pourraient dire en 30 intelligibles, mais je garde ça dans un coin de ma tête, cimère !
Ah bin oui, tiens, il vient même de s'outer lui-même ci-dessous. Je devrais changer la couleur des veuches de la dernière case ...mais je pense qu'il existe d'autres roux carnistes.
Now who reads Boulet's comments? Who's got that kind of time SRSLY??
Salut! Un te tes amis m'a posté cette page, et je voulais apporter une petite précision: Dans la BD "la viande c'est la force" je me moquais justement de mes mauvaises habitudes alimentaires (j'y évoquais le fait notamment que les aliments étaient très bêtement vus comme plus ou moins "virils" alors qu'on se contentait en fait de les acheter sous plastoc). La formule en question était donc plutôt à prendre dans le sens grotesque du parisien bedonnant qui se prend pour un chasseur préhistorique parce qu'il achète du charal (d'ailleurs la seconde note ou j'employais l'expression, c'était un dialogue avec un végétarien qui soulignait le fait que je mangeais n'importe comment). À l'époque j'étais plutôt dans la catégorie que tu décris des "haaan mais moi je pourrais pas" mais je me posais beaucoup de questions. Des végés qui avaient une émission radio m'avaient écrit à ce moment pour me dire: ok, viens en discuter avec nous et on t'expliquera notre point de vue, ce à quoi j'avais répondu qu'il n'y aurait pas de controverse possible vu que j'étais déjà persuadé qu'ils avaient raison, mais que je ne suivais pas ces principes moi-même parce que je ne m'en sentais pas capable, trop contraignant au quotidien. Il s'est avéré que si, c'était possible, et ça fait en gros trois ans que je suis végé moi aussi. (Après bien un an ou deux de "je fais des efforts")
Maintenant, ça me fait évidemment beaucoup regretter cette formule maladroite et qui a été de fait mal interprétée. (Mais bon, je ne peux blâmer que moi, vu qu'autour de cette note il y avait genre dix notes à la gloire de la malbouffe!) Tout ça pour dire: Si moi qui bouffais du saucisson au petit dej et sortais des phrase comme "La viande c'est la force" j'ai pu devenir végé, c'est peut-être qu'il y a quand même de l'espoir! :)
Oh je te remercie pour cet éclaircissement, et suis bien contente que tu "en sois"! *signe secret*
J'avais bien capté la dimension d'autofoutage de yeule dans le paquet de céréales point assez viril ou "Viandhor", le dieu de la viande, et je suis assez fan, dans l'ensemble, de cette façon d'épingler ses propres contradictions (politiquement c'est sans fin, dès que tu captes un de tes privilèges c'est la cheunill'qui reudémarr')! Bon, la conversation avec le végé se fait rarement à l'avantage de celui-ci, d'où, méfiance. Beaucoup de "Fatfri" IRL dans les cantoches Vegan, though.
Maintenant, tu t'es rendu (coupable) auteur de ce gimmick et d'un album éponyme, ce qui a dû provoquer moult volées de bois vert de la part de ces frapadingos d'antispécistes, figured I'd just join in the easy target easy fun!! Malédiction de la vizibility. ...Mais c'est là toute la valeur que l'on donne aux guillemets de dernière case: je rapporte la parole du gus lambda qui dit ça (ne nous leurrons pas, tu dois bien avoir quelques fâns carnistes, statistiquement, qui lancent ce gag en bâfrant leur steak prisu, I have names & all) et pas de l'individu à l'austre bout du rotring, que je ne connais guère et dont il s'avère en plus qu'il a cheminé depuis (coeur coeur bisou). Ah ce fameux 4ème mur! (Mon prochain livre chiant s'intitulera "du rotring comme agent de filtrage du réel dans l'autofiction".)
En tout cas, j'étais pas non plus la dernière à chanter la junk food autrefois, alors comme tu dis, comme je disais, chères gens, vous aussi pouvez vous en sortir!
En plus le seitan ressemble quand même vraiment hyperfort à votre Charal de brun.
Boulet il ment. Je suis sûr qu'il a pas besoin d'un copain pour venir ici. Il est super ton blog. Et il se cache pour lire ton blog en secret. ^o^
ahem ahem Boulet végétarien, je suis tout étonné, c'est super. (Je le suis aussi) Mon déclic s'est opéré quand Cha l'est devenue et en a parlé en dessins. Elle avait mis en lien un blog sur "le cri de la carotte", qui épinglait toutes les petites phrases auxquelles on devait s'attendre en devenant végétarien. J'y avais pensé avant, et lu sur le sujet (spécisme, alimentation, gain écologique, etc).
Si Boulet révèle qu'il est bisexuel, je lui envoie ma demande de mariage :D
Ahah, Boulet, ici c'est le lieu des coming out (végé, tépégé, etc), un endroit (aussi) safe (que la toile peut l'être) !!! Donc si tu veux sortir du placard pour trouver le big love en bourgogne, tu sais ce qu'il te reste à faire, la porte de mes comm's t'es grande ouverte, coquinou!
Hello Mawy! On peut pirater "Eating Animals" gratuitement ici : http://m.friendfeed-media.com/e33711680dd2938c13a33042fc28ed2b926105ab Et sinon t'as vu que y a la finale d'eurobasket à Lille ? Tu y vas ? Biz
Yo, merci pour ce lien! Alors je ne pense pas aller à l'Eurobasket parce que c'est du basket masculin, donc déjà c'est vachement plus reuch, et en plus, si je veux voir des gros ploucs de 2m20 à biceps niveau technique zéro faire des dunks et ensuite faire l'hélicoptère dans leurs vestiaires, YouTube regorge de SlamBall!! (Mais sinon ça va, je suis pas trop misandre.)
Hey! Bon, ok... J'arrive bieeeeeen après cette discussion mais perso "Un Eternel Treblinka" (Charles Patterson) m'avait bien "plu". Déjà végane (en fronçé dans le text' tavu) à sa lecture, je l'avais trouvé plutôt intéressant dans sa manière de faire des parallèles entre les oppressions que l'on fait subir aux animaux non-humains et ce qui finit par se répercuter chez les animaux humains (en général) comme le racisme, la culture de l'efficacité, les déviances eugénistes, etc... Bon après il est pas parfait du tout hein, mais tout de même à lire au moins une fois.
Merci beaucoup !
RépondreSupprimerEt bonne lecture, hin, santé!
SupprimerUn roman (qui fait devenir) végétarien et que j'adore, c'est : Mon Epouse américaine ! de Ruth L. Ozeki.
RépondreSupprimerEn plus l'héroïne est tellement badasse et loveable.
Ah, je suis pas coutumière des romans, je préfère les essais qui disent en 300 pages de mots complexes ce qu'ils pourraient dire en 30 intelligibles, mais je garde ça dans un coin de ma tête, cimère !
SupprimerHaha, vas dans les commentaires et lit le 69ème : http://www.bouletcorp.com/2014/12/01/jurassic-park-le-monde-perdant/
RépondreSupprimerAh j't'ai bien eue !
Ah bin oui, tiens, il vient même de s'outer lui-même ci-dessous. Je devrais changer la couleur des veuches de la dernière case ...mais je pense qu'il existe d'autres roux carnistes.
SupprimerNow who reads Boulet's comments? Who's got that kind of time SRSLY??
Salut!
RépondreSupprimerUn te tes amis m'a posté cette page, et je voulais apporter une petite précision:
Dans la BD "la viande c'est la force" je me moquais justement de mes mauvaises habitudes alimentaires (j'y évoquais le fait notamment que les aliments étaient très bêtement vus comme plus ou moins "virils" alors qu'on se contentait en fait de les acheter sous plastoc). La formule en question était donc plutôt à prendre dans le sens grotesque du parisien bedonnant qui se prend pour un chasseur préhistorique parce qu'il achète du charal (d'ailleurs la seconde note ou j'employais l'expression, c'était un dialogue avec un végétarien qui soulignait le fait que je mangeais n'importe comment).
À l'époque j'étais plutôt dans la catégorie que tu décris des "haaan mais moi je pourrais pas" mais je me posais beaucoup de questions.
Des végés qui avaient une émission radio m'avaient écrit à ce moment pour me dire: ok, viens en discuter avec nous et on t'expliquera notre point de vue, ce à quoi j'avais répondu qu'il n'y aurait pas de controverse possible vu que j'étais déjà persuadé qu'ils avaient raison, mais que je ne suivais pas ces principes moi-même parce que je ne m'en sentais pas capable, trop contraignant au quotidien.
Il s'est avéré que si, c'était possible, et ça fait en gros trois ans que je suis végé moi aussi. (Après bien un an ou deux de "je fais des efforts")
Maintenant, ça me fait évidemment beaucoup regretter cette formule maladroite et qui a été de fait mal interprétée.
(Mais bon, je ne peux blâmer que moi, vu qu'autour de cette note il y avait genre dix notes à la gloire de la malbouffe!)
Tout ça pour dire: Si moi qui bouffais du saucisson au petit dej et sortais des phrase comme "La viande c'est la force" j'ai pu devenir végé, c'est peut-être qu'il y a quand même de l'espoir! :)
Oh je te remercie pour cet éclaircissement, et suis bien contente que tu "en sois"! *signe secret*
SupprimerJ'avais bien capté la dimension d'autofoutage de yeule dans le paquet de céréales point assez viril ou "Viandhor", le dieu de la viande, et je suis assez fan, dans l'ensemble, de cette façon d'épingler ses propres contradictions (politiquement c'est sans fin, dès que tu captes un de tes privilèges c'est la cheunill'qui reudémarr')! Bon, la conversation avec le végé se fait rarement à l'avantage de celui-ci, d'où, méfiance. Beaucoup de "Fatfri" IRL dans les cantoches Vegan, though.
Maintenant, tu t'es rendu (coupable) auteur de ce gimmick et d'un album éponyme, ce qui a dû provoquer moult volées de bois vert de la part de ces frapadingos d'antispécistes, figured I'd just join in the easy target easy fun!! Malédiction de la vizibility.
...Mais c'est là toute la valeur que l'on donne aux guillemets de dernière case: je rapporte la parole du gus lambda qui dit ça (ne nous leurrons pas, tu dois bien avoir quelques fâns carnistes, statistiquement, qui lancent ce gag en bâfrant leur steak prisu, I have names & all) et pas de l'individu à l'austre bout du rotring, que je ne connais guère et dont il s'avère en plus qu'il a cheminé depuis (coeur coeur bisou). Ah ce fameux 4ème mur! (Mon prochain livre chiant s'intitulera "du rotring comme agent de filtrage du réel dans l'autofiction".)
En tout cas, j'étais pas non plus la dernière à chanter la junk food autrefois, alors comme tu dis, comme je disais, chères gens, vous aussi pouvez vous en sortir!
En plus le seitan ressemble quand même vraiment hyperfort à votre Charal de brun.
Le monde a besoin de junk food vegan.
SupprimerOui, le monde a besoin d'être Berlin.
SupprimerBoulet il ment. Je suis sûr qu'il a pas besoin d'un copain pour venir ici. Il est super ton blog.
SupprimerEt il se cache pour lire ton blog en secret. ^o^
ahem ahem
Boulet végétarien, je suis tout étonné, c'est super.
(Je le suis aussi)
Mon déclic s'est opéré quand Cha l'est devenue et en a parlé en dessins. Elle avait mis en lien un blog sur "le cri de la carotte", qui épinglait toutes les petites phrases auxquelles on devait s'attendre en devenant végétarien. J'y avais pensé avant, et lu sur le sujet (spécisme, alimentation, gain écologique, etc).
Si Boulet révèle qu'il est bisexuel, je lui envoie ma demande de mariage :D
Ahah, Boulet, ici c'est le lieu des coming out (végé, tépégé, etc), un endroit (aussi) safe (que la toile peut l'être) !!!
SupprimerDonc si tu veux sortir du placard pour trouver le big love en bourgogne, tu sais ce qu'il te reste à faire, la porte de mes comm's t'es grande ouverte, coquinou!
*t'est
SupprimerHello Mawy!
RépondreSupprimerOn peut pirater "Eating Animals" gratuitement ici : http://m.friendfeed-media.com/e33711680dd2938c13a33042fc28ed2b926105ab
Et sinon t'as vu que y a la finale d'eurobasket à Lille ? Tu y vas ?
Biz
Yo, merci pour ce lien!
SupprimerAlors je ne pense pas aller à l'Eurobasket parce que c'est du basket masculin, donc déjà c'est vachement plus reuch, et en plus, si je veux voir des gros ploucs de 2m20 à biceps niveau technique zéro faire des dunks et ensuite faire l'hélicoptère dans leurs vestiaires, YouTube regorge de SlamBall!!
(Mais sinon ça va, je suis pas trop misandre.)
Woaw, merci pour ces références ! Moi qui cherchais justement de la documentation, ça me rend bien service. :)
RépondreSupprimerDe rien, y'en a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres, je suis moi-même trrrès néophyte, je balance juste ma readlist de dégrossissement.
SupprimerHey! Bon, ok... J'arrive bieeeeeen après cette discussion mais perso "Un Eternel Treblinka" (Charles Patterson) m'avait bien "plu". Déjà végane (en fronçé dans le text' tavu) à sa lecture, je l'avais trouvé plutôt intéressant dans sa manière de faire des parallèles entre les oppressions que l'on fait subir aux animaux non-humains et ce qui finit par se répercuter chez les animaux humains (en général) comme le racisme, la culture de l'efficacité, les déviances eugénistes, etc... Bon après il est pas parfait du tout hein, mais tout de même à lire au moins une fois.
RépondreSupprimerDes zoubi Mawy (s't'es d'accorde o/)