vendredi 19 juin 2015

Le dur labeur des joyeux (& doux) pédagogues.

Je vous renvoie à ce propos à ce fort bel article de Clemmie (coeur coeur love), ainsi qu'à cette super toune de Petra (love love coeur):

( J'a-dore la version live de cette toune, avec ces rires vénèr'fendards dont elle nous gratifie, mais bon, on ne peut pas être en concert chaque jour, la vie est ainsi faite.)

Sinon, ce passage hyper-express à Paris, entre deux trains, pour le projet 17 mai #2 était ma foi fort agréable, contente d'avoir vu mes gueules, je pense reviendre en cass'dédi mercredi prochain aux mots à la bouche (vous tiens au courant) pour celleux qui n'auraient eu cet immense privilège d'être présents hier soir à la Mutinerie. C'était une heure (littéralement) chouette!

Et toujours, ce soir au lobby èlgibiti:

Faut venir, hin, pour une fois qu'on vous exclut pas!

12 commentaires:

  1. Préviens en avance de l'heure pour mercredi prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, prévoir, prévoir, prévoir, prévoir, prévenir, prévoir, ne font pas partie de mes compétences.
      J'y travaille, pourtant! Mais j'essaierai, promis!

      Supprimer
  2. Han, mais moi je suis un garçon pauvre et relou, jamais je peux m'amuser alors... pfffff.

    Me reste que les bouquins d'occaz et la branlette.... snif snuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pleures toutes les larmes de ton corps, j'en fais du kombucha, tavu.

      Supprimer
    2. Bah tu vois là-dessus on est pas égaux puisque pour moi tes larmes auront toujours de la valeur.

      Supprimer
  3. Ben, euh, perso' je suis une fille et je considère le féminisme comme la lutte pour l'égalité homme/femme donc (et pas comme les autres qui se disent "humanistes" en jugeant que féministe c'est castrateur).

    Alors j'ai peut-être rien compris à cette note mais perso' je suis pour la mixité mais genre, partout. Dans les équipes professionnelles de foot/basket. Ou au moins qu'il y ait plus de nanas au foot à la télé.
    Et pour la mixité dans les club de sport locaux, je sais pas comment ça se passe en France, mais là où je vis tout le monde est mélangé.
    Y a aucun centre uniquement pour femmes ou uniquement pour homme. (Mode raconte ma life) mais genre je fais du basket et de l'aikido et dans les deux clubs on est mélangé, ça n'a jamais posé de problème, et on est tous au même niveau. Après pour passer en pro' j'pense que là on serait dirigé vers des équipes non-mix ouais.

    Donc ouais je vois pas trop où est le souci de la mixité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te prescris une intraveineuse de ce discours chaque matin, à jeun, pendant une semaine. Bon rétablissement, fleurs fleurs.

      Supprimer
    2. Moui la greffe n'a pas prise. Après c'est bien qu'il y ait des clubs de nanas non-mixtes hein, il en faut, au final tant que les gens sont contents et se sentent bien c'est le principal. Juste ben, pas critiquer les filles qui sont dans des clubs mixtes en disant qu'elle sont anti-féministe à cause de ça. Ou alors j'ai rien compris du strip.

      Supprimer
    3. Ah oui, alors la non-mixité dans les sports de combat permet, par exemple, de ne pas être la seule meuf pour 50 gars. Mais après y'a des personnes qui ne le vivent pas mal et restent en mixité, et on ne le leur reproche pas le moins du monde. C'est plutôt nous qui nous voyons reprocher de pratiquer la non-mixité que l'inverse. La non-mixité en soi n'est pas un reproche adressé à la mixité, juste un outil pour celleux qui en sentent l'envie &/ou le besoin.
      De la même manière, quand tu débarques dans un barbecue estival avec des merguez de soja, tu t'entends "reprocher de reprocher" aux viandards d'être viandards alors qu'en vrai, t'aurais juste envie de parler météo, qu'on te foute la paix, qu'on te laisse manger ce que tu veux et surtout ne pas manger ce que tu ne veux pas.
      Des temps, clubs, lieux mixtes, c'est pas ce qui manque, donc il nous est difficile de passer tous ces rares, utiles, précieux moments de non-mixité à nous excuser, expliquer, justifier.
      On ne reproche à personne d'être "anti-féministe", mais des gens qui montent au créneau par anticipation de cet éventuel reproche (fantasmé) et se font les avocat-e-s de l'hétérosexisme ou chantres de la liberté d'expression ou de la subversion de la bien-pensance se prennent à l'occase des volées de bois vert: autodéfense, tavu. C'est qu'en fait, on ne doit aucune explication à personne, alors si en plus elle est exigée de façon agressive et qu'on se voit derrière reprocher notre agacement d'être ainsi acculé-e-s, c't'un peu fort de café.
      Main'nant, je travaille dans l'art contemporain, donc ce procédé du "je pige rien à ce que je vois, je vais t'en mettre plein la gueule parce que je sais pas demander gentiment des explications, et ton oeuvre c'est de la merde et mon gamin de 4 ans blabla" m'est assez familier. Désolée que vous soyez insécures quant aux limites de vos connaissances: you should be, though! Keep learnin' & shit!
      Bisettes à la violette.

      Supprimer
  4. Mawy ma chérie explique moi le coup du gars qui doit pas être à la tête d'un mouvement féministe J'pige pô

    RépondreSupprimer
  5. Met-on un pticulblanc à la tête d'un mouvement antiraciste, un valide à la tête d'un mouvement de défense des personnes en fauteuil, un cisgenre à la tête d'un mouvement pour le droit des trans, un patron du CAC40 à la tête d'un mouvement ouvrier ou un hétéro à la tête d'un mouvement lgbtq?
    Nope, en vrai, on a le droit (voire devoir) de s'investir dans les luttes d'autrui qui nous semblent (parce qu'elles le sont) nécessaires, juste, SANS LES LEUR PIQUER!
    Genre c'est possible de militer sans (être le) chef, non? De fermer sa grande gamelle et laisser les personnes concernées parler? Check your privilege, bruh! Also, nothing about us without us! Tout ça tout ça.
    Voili voilà bisous.
    Et je suis pas ta chérie mon petit lapin, faigaff'j'faid'lamuscu.

    Après j'essplique plus rien, démerdez-vous, vous avez internet, bon sang!

    RépondreSupprimer
  6. Ah okay I get it. J'avais cru que tu voulais que les mouvements fem soient non mixtes et j'pigeais pas le concept.

    Cimèr pour la réponse et bonne journée mouf joie sur toi et sur tes morues.

    RépondreSupprimer