mercredi 26 août 2015

Steven Universe (again)!!






Apffou, c'est vraiment n'importe quoi. Vous pouvez aller lire une superbe critique chez Mirion, beaucoup du love sur toi Mirion, et toi aussi Sophie!! Comme âl'dit, c'est incroyabl' ce que ça change en matière de représentation quand c'est une meuf qui fait le cartoune!!! Puis, vous pouvez aller écouter cette chanson merveilleuse par là. Trois heures, ça fait court, mais heureusement, il suffit d'ajouter "repeat" entre "youtube" et ".com" dans l'url pour que la magie opère!

See y'all soon pour une vraie fiche de lecture.

J'oubliais, of course, si vous voulez savoir pourquoi je suis un peu agacée par Regular Show, Adventure Time et Legend of Korra (qui sont pourtant bien chouettes), faut aller lire Anticrastination et Anticrastination2. Il faut aussi regarder ces dessins animés pour comprendre à quel point Steven est mieux. Il faut regarder tous les dessins animés.

[Edit] Si vous voulez apprendre des trucs. [/Edit]

5 commentaires:

  1. Bizarre que vous vouliez être Garnet, moi je voudrais être Amethyst! Rigoler fort et bouffer tout le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, mon sens du rangement (tel qu'observable sur ma bannière par exemple) me rapproche bien plus d'Amethyst!

      Supprimer
    2. Ouais mais tous le monde veut être Garnet car personnage fort + mystérieux + imposant + style "cool". Caractéristique typique à la Ramona Flowers et autres personnages féminins qui doivent être mystérieux mais cool en étant imposant et on montrant quand même un caractère humain, pour être des personnages enviés-intéressants.
      D'où mon problème avec Steven Universe : Encore une série où être "la meilleure" implique d'être mystérieuse et de parler avec un ton plat la plupart du temps. Ils auraient fait une Garnet qui parle que ça aurait été plus sympa pour mettre en valeur les autres, qui sont complètement effacées pour le coup, alors que bien plus humaines.

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'y'a un peu un truc de cet ordre, mais je pense que c'est plus subtil que ça encore une fois. Les persos mettent du temps à se construire au fil des épisodes, et je ne pense pas que le côté "ice cold" de Garnet soit à ce point mis en valeur: je pense spécifiquement au Keystone Motel, au post-trauma de contournement de consentement de cette bonkers de Pearl, où Sapphire est dans une sorte de déni qui se déguise en détachement tandis que l'on voit Ruby péter une durite et une table de resto. Aucune des deux réactions n'est montrée comme agréable à traverser ni plus "pertinente" que l'autre. Pour moi, y'a pas de "meilleure", les trois sont hypercool et détestables alternativement. Comme nous qwô tavu.

      Supprimer
    4. (AHAHAH so much SPOIL' in here, I'm havin' a ball !!)

      Supprimer