mardi 9 décembre 2014

La poudre à couper l'eau tiède.

Allez, je leur fais quand même un peu de pub, sait-on jamais.

~~~~~~~~~~~~

Et afin de ne pas faire une n-ième fois de pub pour les crocos de Thomas Mathieu (pasque vous avez tous compris main'nant hin) tout en restant néanmoins dans le sujet, je vous propose de lire cet article de l'amie Clemmie !!

Et toujours...

2 commentaires:

  1. J'adore ton blog ! Je suis un un peu contente que de plus en de personnes essayent de s'emparer du problème de l'harcèlement de rue mais les maladresses avec lesquelles c'est fait me laisse perplexe. "stop aux relous" déjà je trouve le mot "relou" un peu léger, ça laisserait entendre qu'il y a des hommes qui sont catalogués relous et d'autres non, là rien que quand je regarde le site je lis une petite phrase caricaturale du genre "psst mademoiselle". Franchement ça me gêne car ça laisserait penser que il y n'a que ce type de relous...alors que bon on se fait aussi emmerder par des mecs de tout poil, du jeune petit sot et arrogant qui se croit malin avec ses potes au vieux cadre qui pourrait être ton daron. et ça ça me MET COLERE. Bar sans relous ça voudrait dire que bon si on supprime ces potentiels relous de certains lieux tout irait bien mais non de une ce sont des harceleurs et ils auront toujours une mentalité qui les entraînera à le rester, et en plus on peut largement partir du principe que dans une société hétéropatriarcale comme la notre quasiment tous les hommes peuvent être harceleur. Bon en fait j'écris un commentaire bourré de trucs évidents mais même pfffrt. Et je répète je kiffe ton blog continue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, moi aussi je te kiffe, toi lecteurice! Quitte à dessiner pour ma gueule, autant que des gens en profitent!
      Vrai pour l'emploi du terme "relou" qui, de base, se centre sur les individus plutôt que sur un caractère systémique de la... "relouterie", et qui, par contraste, constitue tous les "non-harceleurs" en sortes de héros à qui offrir des bonbons. Après, ce sur quoi j'ai mal trippé, au-delà du porte-parole masculin et de ses claudettes en mode "teneuses de pancarte d'arrière-plan", c'est qu'on avait un mégadébutant s'ignorant comme tel et s'adressant à des personnes qu'il pensait, houlàlà, encore plus à la ramasse que lui, au point que, pour ne pas les choquer, il s'est notamment abstenu d'employer ne serait-ce qu'une seule fois le mot (attention il fait très très peur) "féminisme". Bon, ça donne le ton et le niveau, mais encore une fois, je fais pas trop dans le néophyte-bashing, tant qu'ils disent pas de trucs trrrrop horribles (racistes, misos, homophobes, transphobes, putophobes, sky's the limit), qu'ils viennent pas pisser dans ma cour de récré et restent dans leurs bars à bourges ça devrait bien se passer pour eux, d'autant que je ne doute pas qu'il y a gavé de boulot pour eux là-bas. Et les collages d'affiches, c'est bien ça, qu'ils fassent ça! Au rythme de décollage, on n'aura pas trop de leur aide!!

      Supprimer