mardi 9 février 2016

Jeudi 24 décembre 2015 autour de 20h10.

Voici ce qui expliquera un tant soit peu mon long silence. Je vais bien, ma reum itou. S'illes passaient par hasard par ici, la voisine gouine envoie de gros bisous à la famille du défunt. Prenons grand soin de nos alcoolos proches (j'en ai, je sais que vous en avez aussi), qu'illes ne connaissent pas le même sort.

Je vous parlerais bien des suites du sinistre, de mes 15 jours de séjour dans une super coloc' (avec un chat doux et un gars cis hét), de la lenteur des assureurs grâce à laquelle j'ai passé un mois et demi avec un gros trou dans mon toit (heureusement qu'on est pas en hiver, j'aurais eu froid), mais on s'en fout, non?

À la place, je veux vous parler cinoche, à vite, donc.

Et je sais que mes fringues sentent le bacon, que c'est chelou pour une vegan, j'aimerais vous y voir!

7 commentaires:

  1. L'essentiel est sauf : ton talent est toujours là, monstrueux, pour la BD. J'aime moins tes affiches, mais pour la BD, tu es vraiment au firmament de la blogosphère. Tu sais rendre passionnant n'importe quel sujet, même militant (avec un humour spécial qui n’appartient qu'à toi), ton dessin crade et fouillé est toujours un régal. Tu as de l'or dans le crayon, et tu nous le partages gratuitement. Merci.
    Ton retour est le bonheur de ma soirée,
    A bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendre passionnant un sujet "même militant"? En quoi serait-ce moins passionnant qu'un sujet "standard"? En sommes-nous donc rendus là? Rendre le politique récréatif?

      Supprimer
  2. Désolé, je ris à cause des vêtements qui sentent le bacon.

    J'explique souvent qu'en régime végétarien on perd peu de "goûts de viande", vu que souvent le goût viande c'est pas la viande (poivre du steak haché, ail de l'agneau). L'odeur/le goût "fumé" du bacon ou du saumon s'obtient avec le bois de hêtre.
    Malheureusement, la chair humaine n'est pas loin de la chair de cochon, donc c'est plutôt l'être fumé que tu sens. Je ne crois pas que ce soit ce qu'imagine les gens quand ils souhaitent "mourir dans leur sommeil sans s'en rendre compte", sommeil asphyxie crémation.

    No guilt, c'était vraiment un connard. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de compassion, mais quand même il a failli te tuer toi avec. Et tes livres, et tout tes efforts pour avoir une vie construite.

    Est-ce que vivre en colloc' t'intéresse?
    Tu peux peut-être te dire que c'est un signe.
    A moins de vraiment vouloir ta cuisine et SDB bien à toi, une colloc c'est souvent un peu moins cher/mieux situé/plus grand/plus vivant/et moins chiant pour y arriver et partir (moins d'honoraire d'agence immobilière, voire pas du tout).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fatiguée d'expliquer aux carnistes pour qui mais c'est trop bon, que l'on peut donner un goût "bacon" à tout ce qu'on veut.
      Je préfère par ailleurs une certaine précarité économique à la vie en coloc, pour l'avoir testée épisodiquement. Quant à ce voisin, je ne le qualifierais pas de connard, juste de pauv'type qui aurait eu besoin d'une prise en charge mais dont la famille avait baissé les bras, et qui était (un peu) chiant à vivre au quotidien.
      Sinon, j'ai jamais voulu d'une vie construite, quelle horreur, juste une bibli qwô.

      Supprimer
  3. C'est moi l'anonyme qui te complimentait sur ton talent (je viens de comprendre comment mettre son pseudo). Ta réponse me fais penser à celle du chat demi-sauvage qui griffe quand on essaye de le caresser.
    Alors tu nous racontes (très joliment) le Noël le plus pourri du monde, et comme tu as du talent, tu nous aides à vivre avec ton récit, comme les malheurs de Charlot au cinéma ton message est plein d'humanité, tu nous fait sentir soeurs humaines. Logiquement, simplement, j'ai voulu te renvoyer un peu de ce que tu m'as donné, avec les petits moyens de mon écriture, et tu n'as pas su accepter simplement ma pauvre offrande. Mais je ne t'en veux pas, je t'aime en chat sauvage, comme on te connais dans tes BD, par contre, je vais changer de formulation, ça t'iras peut-être mieux. Voilà donc mon message n°2 : MERCI, Mawi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui, de rien, mais tu feras attention, "chat sauvage", c'est un peu spéciste option exotisant. Mais je vous aime aussi, hin (dans l'ensemble)! Bonne soirée en tout cas, et merci pour ton merci, ça compte aussi.
      Ah, et il y a eu de pires noëls que le mien, genre celui de feu mon voisin.
      Les keufs, samu et autres pompiers m'ont expliqué que c'était une busy night pour eux, ce que je comprends aisément: enfermez dans une pièce des mômes surexcités, des fruits de mer à chaîne de froid aléatoire, des personnes qui s'apprécient trrrès modérément mais se forcent un peu parce que c'est noël, arrosez d'alcool, ça fait pas mal de scénars de mort, non?

      Supprimer
  4. wof, putain de life! Parfois les astres sont tous réunis pour un fucking disaster! J'aime bien quand tu dis "prenons soin de nos alcoolos", ça sonne un peu AA sur les bords mais c'est juste... sauf que c'est tellement relou au quotidien!
    Ça fait plaisir de te lire à nouveau :) Bon retour à ton cocon

    RépondreSupprimer