dimanche 19 avril 2015

KNEE SPRAIN & some streetball trivia.

Gamine, quand je me prenais (à défaut de modèle féminin) pour Michael Jordan, en tirant la langue et tout, je commentais, parfois à voix haute, chaque match imaginaire que je jouais (souvent en solo) dans mon jardin, avec des trucs que j'entendais dans "nba jam" sur megadrive ou les vhs des bulls. Mon chubby cousin avec qui nous faisions des alley oops dans le jardin de mamie (minipanier oblige) pourrait témoigner de cela. C'est un peu comme aç que j'ai appris l'anglais. Et je sais que nous le faisons tous donc, non, j'ai pas honte.

Bon, je le fais encore à presque 30 piges du coup.

Les non-anglophones google-translateront, this is the wnba, kids!

Ouais, je sais que je vous parle beaucoup de basket en ce moment, c'est un effet secondaire de l'entorse. C'est qu'il faut que vous compreniez à quel point le basket tue tout. Si vous voulez tomber amoureuses de Showtime Shoni, Endless Arms Brittney, et juste toutes les moufs sur le terrain, je vous recommande fort fort ce match!!!

Pis au moins, quand je parle ballon, je vous fais pas chier avec le féminimze.

Oh Injury by Rasputina on Grooveshark

Ah et sinon, j'ai ajouté une super chanson à mon avant-dernière note, allez-y voir!!

Bisous coeur.

4 commentaires:

  1. JulienFromDijon19 avril 2015 à 12:26

    pas de féminimze?
    - le commentateur qui dénigre le basket féminin
    - les autres sportifs autour de toi qui font du basket mansplaining
    - ou qui ne te portent pas assistance

    Tu en saupoudres un peu partout, Mawy adorée, et j'aime ça. Spice your life up with feminism!

    my two cents
    (content que tu refasses des notes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minimum syndical qwô, quand on sait que les playgrounds et/ou skateparks sur lesquels j'ai grandi ont passé des années à m'insulter de fille et n'ont pas évolué (plutôt l'inverse) en 20 ans!

      Supprimer
  2. JulienFromDijon19 avril 2015 à 12:59

    P.S. : la natation peut aider pour les ligaments. (fait confirmer ça par ton/ta kiné)
    Ma mère a fini par récupérer d'un ligament presque rompu entre l'épaule et la clavicule, avec le temps, en nageant de façon pépère.
    En bas les ligaments croisés en bas, et en haut et les ligaments de l'épaule avec les deux endroits de la clavicules, ce sont les deux endroits où les blessures d'athlète de haut niveau sont les plus courantes et les plus handicapantes. (d'ailleurs la france est en pointe en chirurgie dans ses domaines -je regarde trop le journal de la santé-)

    Sinon j'ai fait de l'Aïkido et c'était très pépère pour bien gérer la souplesse du genou (quand on essaie d'incliner la rotule vers l'extérieur dans la position du cavalier). Il y a beaucoup d'échauffement (c'est un sport pratiqué par les senior au japon), et par automatisme on finit par éviter les positions "pas physiologique" (prendre tout l'impact sur le genou, faire un mouvement en ciseau de la colonne vertébrale, aller trop loin dans les mouvements de l'épaule). Un bon positionnement du genou aide à mieux répartir les impacts à chaque niveau articulation.

    Désolé d'être pontifiant. Je lance des idées en l'air. (Est-ce que tu manges assez? :P ok bon j'arrête je ne suis pas ta mère ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Ouioui, cataplasmes d'argile verte et biclou d'appartement, cool story bruh. Je commence à connaître un poil de chouïa à tant m'entorser tous les quatre matins, t'sais.

    RépondreSupprimer