jeudi 26 décembre 2013

Premiers matériaux pour une introduction à la critique de le jugement.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Je parlais déjà viande ici.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Sinon, mon cul c'est du tofu est un super label, allez-y donc vous remplir les pavillons!

11 commentaires:

  1. Végé ou vegan ? là est la question =)

    Je te conseille de passer le pas en même temps qu'un/une ami(e) motivé(e) , ça aide énormement ;) !

    (et si tu veux des recettes végé et vegan n'hesite pas, les assos vegan et antispecistes de par chez moi bougent et partagent plein de trucs pratiques ! )


    Macha
    licentiousink.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. Sinon tu peux manger du fromage et des oeufs. Y'a une petite nuance entre végétarien et végétalien (et pas vraiment de règles), l'idée principale consistant à ne pas manger de viande animale. Bon courage pour manger à l'extérieur, parfois c'est bien relou... le plus difficile, de mon point de vue.

    RépondreSupprimer
  3. Courage ! Après quelque mois tu demandera pourquoi tu aimais la viande avant...

    RépondreSupprimer
  4. Merci mes gens!
    Bien pigé la différence entre végé et vegan, c'est pour ça que je pense "transitionner" végé dans un premier temps, éventuellement vegan ensuite (ce qui me semble plus ardu pour une personne si peu disciplinée), genre vers 2015 ou avant ou après. En contraste, justement, végé semble hyper faisable. Je me dis aussi qu'une fois le premier pas fait, le second sera easy easy.
    Pour les potes motivé(e)s, ça devrait se trouver!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Mawy,

    Pour la petite intro, je viens souvent lire ton blog depuis "La mort d'Adèle", et tout...
    Alors euh, ça fait quatre mois que je suis végétarienne, et avant ça j'étais la personne la plus carnivore de mon entourage, du genre à manger une côte de bœuf d'1kg à mains nues (littéralement), etc, et, euh, ben un jour j'ai eu le déclic d'arrêter (moi ça a été grâce à une article de Myroie), et à partir du moment où je l'ai décidé, j'ai arrêté. Autant je n'ai absolument aucune volonté quand je me dis que je devrais faire du sport ou ralentir sur la picole, autant là, je n'ai jamais été tentée de re-manger de la viande (ou du poisson, etc).
    Donc c'est très possible, même quand on se dit (comme moi avant) "oh, j'aimerais bien mais j'aime trop le saumon". Enfin bon j'espère que je ne suis pas là en mode "regardez j'ai tout bien fait". C'était juste pour dire qu'en fait je mange toujours très bien, je mange encore du fromage (même si certains contiennent de la présure :'( ), et pas forcément du tofu, etc.
    Bon ben euh, voilà. C'est parti mon zappy !

    RépondreSupprimer
  6. Attends toi à devoir te justifier à chaque repas en société, ainsi qu'à moult débat qui se termineront par "de toutes façons, si c'est pour devenir agressive et sectaire comme toi, je préfère pas devenir végé !" C'est, à mes yeux, l'aspect le plus relou de la démarche... Mais félicitation pour ta décision !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci bien, dis donc, c'est ouf, j'ai l'impression de refaire un coming out!
      Et du coup je suis habituée à devoir m'excuser d'exister, donc ça va.

      Supprimer
  7. "Le Sang des bêtes", bon film ça !

    RépondreSupprimer
  8. Et pour les chats ? Croquettes au soja ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La remarque est peut-être sarcastique, donc je préfère poster un peu de culture : http://www.unmondevegan.com/aliments-pour-chats,fr,3,59.cfm

      Bravo à toi, Mawy, sinon.

      Supprimer
  9. T'as raison la vidéo est naze. L'intro est fun mais ensuite les paroles sont mal écrites, parfois à l'envers de ce qu'elle devraient dire. Le maquillage de l'inquisiteur est naze : pourquoi ce look kiss ? bon...
    Plus rigolo peut être, j'avais trouvé ce texte aussi appelé "tribunal des animaux", les illustrations et le sondage à la fin !
    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=404

    RépondreSupprimer